Aucun plastique ne lui résiste !

Colle pour polyéthylène : La solution pour tout réparer

Besoin d’aide ?

Avec notre moteur de recherche Glooly, trouvez le produit parfait en seulement quelques clics

Petite mais puissante, la colle à polyéthylène répare toutes sortes de plastiques et d’objets du quotidien. Idéale pour fixer des objets en PE, PP et PA, elle adhère aussi à des matières comme le cuir, le métal, la porcelaine ou la céramique. Coller du polyéthylène n’a jamais été aussi simple !

Colle pour polyéthylène : Toutes les utilisations possibles

Pas facile de trouver le bon adhésif pour coller du polyéthylène ! Ce plastique ne se répare pas avec n’importe quel adhésif et pourtant, de nombreux objets du quotidien sont fabriqués dans cette matière. Avec une colle pour polyéthylène, plus besoin de les jeter quand ils sont cassés, il suffit de les réparer. De bonnes économies en perspective !

Imaginez tout ce que vous pouvez réparer avec une colle pour polyéthylène souple ou rigide :

  • les jouets en plastique cassés ;
  • la vaisselle en porcelaine ou en céramique ;
  • les tuyaux en PEHD ;
  • les bijoux fantaisie ;
  • les objets en cuir…

La liste est longue ! La colle pour polyéthylène peut réparer sur une multitude d’objets du quotidien.

Le saviez-vous ? Le polyéthylène est le plastique le plus utilisé au monde. Recyclable, le PE haute densité est reconnaissable sur les objets grâce au chiffre « 2 », encadré par un triangle composé de flèches. L’objet est parfois estampillé du chiffre « 4 » quand il s’agit de PE à basse densité.

La colle à polyéthylène convient-elle uniquement aux réparations intérieures ?

La colle pour polyéthylène est généralement utilisée pour effectuer des réparations en intérieur. Il est toutefois possible de l’employer, dans certains cas, pour les réparations extérieures.

Si vous souhaitez coller du polyéthylène en extérieur, choisissez une colle qui résiste aux intempéries, aux moisissures et qui possède des capacités d’adhérence élevées.

Comment utiliser la colle à polyéthylène ?

Si vous collez du polyéthylène pour la première fois, apprenez à bien utiliser cet adhésif. La tâche est simple, mais demande quelques précautions d’emploi. Tout d’abord, assurez-vous de choisir une colle de qualité et vérifiez quels sont les matériaux sur lesquels vous pouvez l’utiliser.

Procédez ensuite selon ces étapes :

  1. Choisissez de travailler dans une pièce bien éclairée.
  2. Installez l’objet à coller sur une surface plane.
  3. Réunissez tout le nécessaire avant de commencer.
  4. Assurez-vous que les surfaces à coller sont propres et sèches.
  5. Appliquez le primer de la colle Uni-Rapide Plastique de Pattex avec le marqueur-activateur sur les deux surfaces à encoller. Refermez immédiatement le marqueur-activateur et laissez sécher la couche de primer pendant 2 minutes minimum.
  6. Appliquez une fine couche de colle sur une des deux surfaces et pressez les deux morceaux à fixer l’un contre l’autre durant au moins 30 secondes.
  7. Attendez 10 minutes avant de réutiliser l’objet. Vous obtiendrez une résistance maximale au bout d’une nuit de séchage.

Quelle colle choisir pour le polyéthylène ?

Il existe de nombreuses colles à polyéthylènes, dont l’efficacité varie. La colle à polyéthylène de Pattex est la colle Uni-Rapide Plastique. C’est un adhésif puissant qui permet un collage rapide et durable. Elle est adaptée à de nombreux matériaux synthétiques et non synthétiques et parfaitement formulée pour les collages de plastiques difficiles tels que le PE, le PP et le PA.